Le mot de Marie-France Varlet

Chers Sociétaires,

L’an dernier je terminais l’édito du bulletin avec ces mots :
«Nous avons de beaux projets et un réel optimisme pour mener à bien notre tâche, chacun de nous peut mettre sa pierre à l’édifice, cette année s’ouvre donc sur de belles perspectives, à nous de donner une image dynamique et jeune au service de la cynophilie.»
nous pouvons dire que c’est chose faite. Nous avons réussi une excellente année 2014, les objectifs que je m’étais fixés pour notre Canine ont été atteints. Le meilleur baromètre étant évidemment le bilan financier, avec un excédent supérieur à celui de l’année précédente. Je tiens à remercier principalement mon Comité, ainsi que tous nos bénévoles toujours présents lors des manifestations, tout d’abord pour la confiance qu’ils m’ont manifesté, et le travail effectué.
Quelles sont les clés de notre réussite ?
En premier lieu, un comité uni, je dirais même plus, lié par l’amitié, allant dans la même direction, à savoir l’esprit associatif. J’ai également la chance dans le comité d’avoir des anciens, comme la famille Clément, Patrick Vandestienne, Martine Collignon, Sylvie Mignon qui me sont de bons conseils. Ensuite la machine est parfaitement structurée, huilée, sous la responsabilité des Commissions, CUR, Chasse, CREAC, Litiges, Informatique. J’aime rappeler que dans toute association, la clé de voute est le lien entre président, secrétaire générale et trésorier, ce qui est le cas chez nous, nous travaillons tous les trois de façon étroite et soudée, en ligne avec le Bureau et les Commissions, les différentes infos sont envoyées à tous les membres du comité. Je suis aussi parfaitement épaulée par Jean-Louis Jacops pour la partie Expositions Canines, que ce soit tant pour l’organisation que la partie achats. J’ai aussi une pensée pour notre Assistante administrative, salariée depuis de nombreuses années, Mme Hémont, basée au siège social, très professionnelle, travaillant avec beaucoup de rigueur. La réussite est due aussi à vous, Sociétaires, plus nombreux encore que l’an dernier, nous avons dépassé la barre des 5500 membres pour 2014. Mais quel travail pour Jeannine Lecomte en charge des adhésions. Nos « petits derniers », Hervé Blondel, Corinne Betrom ont bien vite pris leur marque dans le comité, abattant du travail dans leur domaine de prédilection. Bien entendu je n’oublie pas les autres membres du comité dont je n’ai pas cité les noms, mais toujours fidèles à leur tâche.
Quels vont être nos Challenges pour 2015 ?
Ils sont de plusieurs ordres, tout d’abord fidéliser nos Sociétaires, continuer à vous amener du service, de l’information.
Mon rôle de présidente est principalement d’assurer la coordination et le suivi des objectifs proposés à l’association devant l’Assemblée Générale.
Durant 2014 nous avons bâti nos fondations, mis beaucoup de dossiers à plat, cette année nous allons pérenniser, soutenir les actions mises en place. - continuer à développer les confirmations, il y a une réelle demande des possesseurs de chiens LOF. - En ce qui concerne les expositions canines : Continuer à développer nos expositions en optimisant des démonstrations d’activités sportives, et en organisant des CSAU et CANT lorsque c’est possible. Ces manifestations sont ouvertes aux Clubs de Race qui désirent y organiser leurs Régionales ou Nationales, ce qui leur permet de bénéficier des structures. - Le SITE internet de la SCIF : son responsable, notre « webmaster » en a fait un réel outil, un site dédié au chien et à ses possesseurs, il l’a développé avec l’aide de Bernard Pouvesle, l’objectif étant que les particuliers, le grand public, les membres des Clubs puissent y trouver toutes les informations - Les Clubs Canins : nous allons continuer de mettre en place des sessions de formation, pour leurs présidents, ainsi que pour les secrétaires et trésoriers. - La communication : elle passe par le site, mais de plus nous envoyons maintenant de façon régulière une lettre d’information l’ Echo… via la messagerie internet, dans un premier temps en direction des clubs canins, qui doivent l’afficher au Club. (cette lettre peut vous être adressée sur simple demande en nous fournissant votre courriel). La communication est devenue aujourd’hui « une obligation » pour la pérennité de notre Régionale.
Soyez assurés de ma reconnaissance pour votre investissement vis à vis de notre Canine Régionale.
Merci à vous tous pour votre travail, sachez que nous avons besoin de votre aide pour nos manifestations Canines, rejoignez nos équipes de bénévoles, je suis à votre écoute, . Et pour nos jeunes Sociétaires, renouvelez votre adhésion à la Société Canine de l’Ile de France, renvoyez nous la feuille d’adhésion, investissez-vous.
Marie-France Varlet
Présidente

Mentions légales

S.C.I.F. © 2014
Tous droits réservés

433 081 569 00025

Siege Social

S.C.I.F.
ENVA Bâtiment Létard
7, Avenue du Gal De Gaulle
94704 MAISONS-ALFORT Cedex

GPS: 48.813372, 2.424593

Contacts

01 41 79 33 50